Actualités

Triple meurtre à Brossard : il y aura enquête de la Commission des droits de la personne

le jeudi 20 octobre 2022
Modifié à 15 h 51 min le 20 octobre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Une mère et ses deux enfants de 2 et 5 ans ont été trouvés sans vie dans un condo du boul. Saint-Laurent. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a pris l’initiative d’ouvrir une enquête sur le triple meurtre survenu dans la nuit du 24 au 25 septembre à Brossard. 

«L'enquête vise à vérifier si les faits allégués sont véridiques et si les droits des enfants ont été respectés. Elle a aussi pour but de s'assurer que des mesures soient prises afin que la situation ne se reproduise pas» a-t-elle indiqué, le 19 octobre.

Rappelons qu’une mère et ses deux enfants de 2 et 5 ans ont été trouvés sans vie après qu'une alarme incendie ait été déclenchée dans un condo d’un immeuble du boul. Saint-Laurent.

Mohamad Al Ballouz, 36 ans, est accusé de meurtre au premier degré de deux enfants (deux chefs d'accusation) et de meurtre au deuxième degré d’une femme.

La Commission enquêtera également sur le drame familial survenu à Laval, lors duquel un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans ont été assassinés le 17 octobre.

Recommandations possibles

À la fin de l’enquête, la Commission pourrait rendre publiques les recommandations systémiques, s’il y en a.
«Les conclusions ou recommandations qui concernent la situation ou le dossier individuel d'un enfant ne sont pas rendues publiques», précise-t-elle. 

Dernières nouvelles