Triple meurtre à Brossard : l'accusé coupable sur toute la ligne

Mohamad Al Ballouz. (Photo tirée de la preuve)
Après une journée de délibération, le jury a déclaré Mohamad Al Ballouz coupable sur toute la ligne du meurtre au 1er degré de ses enfants, du meurtre au 2e degré de sa conjointe Synthia Buissières et d’incendie criminel.
Celui qui se présente désormais comme une femme purgera la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionelle avant 25 ans. Ce verdict met ainsi fin à un procès de cinq semaines au palais de justice de Longueuil.
Rappelons que celui qui se nomme Levana Ballouz a tué Synthia Buissières en lui infligeant 23 coups de couteau dans son condo de Brossard sur le boulevard Saint-Laurent en septembre 2022. Par la suite, il a tenté de nettoyer la scène et a assassiné ses deux enfants qui seraient possiblement morts par asphyxie. Le pathologiste n'était pas en mesure de déterminer les causes du décès de Zak et Eliam.
La mère de Mme Buissières, Sylvie Guertin, s'est dit soulagée que le procès soit terminé et espère qu'elle et sa famille pourront tourner la page.
«C’était très difficile à suivre», a-t-elle confié en parlant du processus judiciaire. Elle a mentionné aux médias qu'elle avait constaté des changements chez sa fille peu de temps avant les événements et que l'accusée avait des comportements agressifs lorsqu'elle le voyait.
Elle faisait partie de la liste des témoins que Levana Ballouz désirait interroger lors de la présentation de sa défense, mais l'accusée a décidé à la dernière minute de ne plus se défendre et de laisser le jury se baser uniquement sur la preuve déposée par la Couronne.
Plus de détails à venir.
À lire aussi: Triple meurtre à Brossard : les plaidoiries sont terminées