Triple meurtre à Brossard : Mohamad Al Ballouz subira son procès en novembre
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/47/images/client/originals/dg-4560a532c3d5fc-1_uidX3AA.jpg)
Les meurtres seraient survenus dans un logement d'un immeuble à condos sur le boulevard Saint-Laurent, à Brossard. (Photo : Gravité Média – Guillaume Gervais)
Mohamad Al Ballouz, accusée du meurtre au 2e degré de Synthia Bussières, des meurtres au 1er degré de ses deux enfants et d’incendie criminel, a décidé de se représenter seule pour son procès devant jury, qui devrait débuter le 4 novembre.
La personne qui est née homme et qui se considère comme une femme aujourd’hui a manifesté à maintes reprises son souhait de se représenter elle-même, même si la juge lui a fortement déconseillé de le faire.
Plusieurs fois pendant la séance le 18 juin, Mme Al Ballouz a demandé pourquoi elle était toujours détenue en attendant son procès. Elle a également demandé à ce qu’elle soit jugée «seule avec la juge», mais cette dernière a refusé.
Peu de temps après son arrestation, Mme Al Ballouz a été représentée par Me Marc Labelle, jusqu’au moment où elle lui a informé qu’elle lui retirait le mandat, en janvier. Elle a par la suite été assignée à Me Alexandra Longueville, mais cette dernière a fait une demande pour ne plus la représenter, en mai.
Rappelons que Mohamad Al Ballouz a été arrêtée en septembre 2022 après que les corps de Synthia Bussières et de ses deux enfants, Éliam et Zac, aient été retrouvés sans vie dans un logement du boulevard Saint-Laurent, à Brossard. En mai, Mme Al Ballouz espérait subir un procès sur des chefs d’accusation réduits de meurtres non prémédités de ses deux enfants de 2 et 5 ans.