Actualités

Trois ans de déneigement à près de 3,5 M$ à Brossard 

le vendredi 30 juin 2023
Modifié à 11 h 50 min le 29 juin 2023

Peu d’entrepreneurs peuvent soumissionner pour décrocher des contrats de déneigement. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

La séance du conseil de Brossard du 13 juin a été l’occasion d’adopter deux contrats de déneigement d’une durée de trois ans, pour une somme totale de 3,47 M$.

Un premier contrat d’un peu plus de 2 M$ vise les secteurs P et V, les plus éloignés du site d’entreposage de la neige usée. Construction Luc inc a été l’unique soumissionnaire conforme. 

Le deuxième contrat, d’une valeur de 1,44 M$, concerne le secteur T. Luc Construction Inc a remporté l’appel d’offres, qui a attiré deux soumissionnaires. 

«Le marché actuel offre peu d’entrepreneurs ayant la capacité de soumissionner sur ce type de contrat, avance la Ville de Brossard. De plus, le devis technique exige de ceux-ci beaucoup de rigueur dans la réalisation des travaux, ce qui limite le nombre d’entrepreneurs ayant la capacité de respecter les délais d’exécution.»

Les contrats sont basés sur une précipitation hivernale de 180 cm.

Les services d’épandage de fondants et d’abrasifs sur demande coûteront quant à eux plus de 755 000$, pour une période de deux ans. Un contrat a été accordé à L.A. Hébert Ltée. (A.D.)