Faits divers

Trois mineurs arrêtés à la suite d'une poursuite policière

le vendredi 06 septembre 2024
Modifié à 8 h 41 min le 06 septembre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les trois suspects arrêtés ont 14, 15 et 16 ans. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté trois mineurs au cours de la nuit du 6 septembre, à la suite d'une poursuite en véhicule sur la route 132, à Longueuil.

Vers 3h50, dans le secteur de la rue Saint-Laurent Ouest et de la Place Charles-Le Moyne, les policiers ont été informés de la présence d’un véhicule et d’individus au comportement suspect, qui semblaient roder autour de différents véhicules dans un stationnement.

À l’approche des patrouilleurs, le véhicule suspect a rapidement pris la fuite vers la route 132, où il a été poursuivi par les policiers. Cette poursuite a pris fin, notamment à cause de la vitesse et de la dangerosité que présentaient les manœuvres effectuées par le conducteur du véhicule suspect, indique le SPAL.

Cependant, une coordination mise en place par les patrouilleurs a permis de localiser le véhicule suspect, accidenté et immobilisé sur le viaduc du boul. Roland-Therrien.

Au terme de cette intervention, trois jeunes de 14, 15 et 16 ans ont été interpellés et arrêtés. L'un d'eux était rapporté disparu.

Ils étaient en possession d'un dispositif électronique pouvant être relié au vol de véhicule. Ils ont été libérés après avoir été rencontrés par les policiers et s’exposent à une accusation criminelle de fuite, en plus de nombreux constats d’infraction en égard au Code de la sécurité routière.