Subaru rappelle le Forester 2025 pour un défaut de fabrication des roues
Alors que Subaru s’apprête à dévoiler le Forester Wilderness au Salon de l’auto de Chicago, la marque doit gérer un rappel de 20 366 unités du Forester 2025. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), certains exemplaires sont équipés de jantes en alliage de 18 pouces présentant un défaut de fabrication. Ces roues, produites par Kosei Aluminum, possèdent une surface d’appui de boulon incorrectement spécifiée, ce qui pourrait affecter la stabilité du véhicule et augmenter le risque d’accident.
Une détection précoce du problème
Subaru a identifié ce défaut en octobre dernier après avoir rencontré un problème d’attache de roue en production. Une enquête interne a révélé que les sièges de boulons ne répondaient pas aux spécifications.
Bien qu’aucun accident ni réclamation de garantie n’ait été signalé, le constructeur a pris les devants en lançant un rappel volontaire.
Inspection et remplacement gratuits des roues
Les propriétaires concernés seront avisés en mars et devront se rendre chez un concessionnaire pour une inspection. Si l’une des quatre roues est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement.
Subaru a également demandé aux concessionnaires d’identifier immédiatement les véhicules rappelés afin de suspendre leur livraison ou leur utilisation avant réparation. Heureusement, l’intervention étant rapide, l’impact de ce rappel devrait être limité.
Avec des renseignements de Carscoops
Le texte Subaru rappelle le Forester 2025 pour un défaut de fabrication des roues provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile