Un cadet de l’air de Saint-Hubert récompensé pour son engagement communautaire

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, remet à Nils Lahaye la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse le 23 avril 2022. (Photo : Gracieuseté)
Nils Lahaye, membre de l'Escadron des cadets de l'Aviation royale du Canada (ECARC) 643 St-Hubert, a reçu plusieurs récompenses au cours de l’année 2022 pour son engagement communautaire, tant par le Programme des cadets que dans son milieu académique.
Membre de l'ECARC 643 St-Hubert depuis 2017, il a, au cours de la dernière année, reçu le grade d’adjudant de deuxième classe et la médaille de service des cadets de l’air.
Le jeune homme a également obtenu sa licence de pilote d'avion de Transports Canada au Centre d’entraînement des cadets de Saint-Jean.
Ces accomplissements lui ont valu une bourse d'étude provinciale de 500$ de la Ligue des cadets de l'Air du Canada.
Médaille du Lieutenant-gouverneur
Étudiant au Collège de Maisonneuve dans le programme de sciences informatiques et mathématique, Nils Lahaye est récemment diplômé du Collège Saint-Maurice, une école secondaire de Saint-Hyacinthe.
Le cadet de l’air s’y est notamment impliqué dans le P’tit coup de pouce, un programme d’aide aux devoirs. Cela lui a valu le prix Marie-Rivier, remis à un élève qui se démarque par son engagement communautaire.
Au printemps, le Collège a d’ailleurs proposé sa candidature pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (couleur bronze) en reconnaissance de son engagement bénévole, de sa détermination et de son dépassement de soi, qui a influencé positivement sa communauté.
Il a reçu la médaille le 23 avril des mains de l'honorable J. Michel Doyon.