Un élève réalise un trou d’un coup à un tournoi
Edward Lafrenière, golfeur benjamin du Collège Charles-Lemoyne à Longueuil, n’oubliera pas de sitôt sa participation à l’Omnium de golf du Réseau du sport étudiant du Québec en Montérégie, le 26 septembre.
Le joueur a réalisé un trou d’un coup au départ no 7 au Club de golf Saint-Césaire. Son exploit est d’autant plus spectaculaire qu’il s’agit d’une première dans le cadre de cette compétition qui existe depuis 23 ans!
Dernière compétition de 2022
L’Omnium rassemblait un total de 49 golfeurs de la Montérégie, qui se sont disputés les honneurs individuels et en équipe selon la formule de jeu Stableford modifiée. Ce système est conçu pour éliminer les extrêmes, afin de ne pas trop pénaliser un débutant qui raterait complètement un coup.
Il s’agissait de la dernière compétition de golf des élèves avant l’hiver. Ils se retrouveront au printemps pour le début de la saison des ligues. Quatre tournois par catégorie sont prévus au calendrier.
Podiums remportés par Longueuil
Compétition individuelle – benjamin
ARGENT – Louis Michaud du Collège Charles-Lemoyne, Longueuil
Compétition individuelle – juvénile
ARGENT – Mathieu Camerlain du Collège Charles-Lemoyne, Longueuil
Compétition par équipe – benjamin
ARGENT - Collège Charles-Lemoyne, Longueuil
Compétition par équipe – juvénile
ARGENT - Collège Charles-Lemoyne, Longueuil
Les golfeurs benjamins gagnants: Louis Michaud, du CCL (argent), Anthony de Courval, du CCL (or) et Antoine Lemay du CCL, bronze.
Les golfeurs juvéniles gagnants: Raphaël Vézina-Ouellet, du Collège JDLM (bronze), Andy Mac du Collège JDLM (or) et Mathieu Camerlain, du CCL (argent). (Photo gracieuseté)