Actualités

Un hommage posthume pour un policier de Longueuil

Il y a 15 heures
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le policier Ghyslain Vallières. (Photo : archives)

Ghyslain Vallières, décédé subitement cet été, a été honoré  lors du Séminaire Intersection qui s’est déroulé les 28 et 29 novembre à l’École nationale de police du Québec.

Le Réseau Intersection a remis un prix Jean Langevin à celui qui a œuvré au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pendant 22 ans.

Cet honneur, l’un des cinq remis lors de cet événement, vise à reconnaître sa contribution exceptionnelle à la police communautaire. Son engagement envers sa communauté et sa détermination à faire une différence dans la vie des citoyens ont aussi été mis en évidence.

«Décédé subitement cet été d’un malaise cardiaque, l’agent Vallières laisse derrière lui un héritage marquant, empreint d’innovations et d’engagement envers la sécurité des citoyens et citoyennes», a laissé savoir le SPAL dans une publication sur les réseaux sociaux.

Le Séminaire Intersection sert à promouvoir les meilleures pratiques en police communautaire et souligner l’excellence des organisations du Québec.