Actualités

Un nouveau directeur général adjoint à la Ville de Brossard

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Éric Labelle aura pour mandat de planifier et de coordonner le développement de la Ville avec les différents partenaires. (Photo: Gracieuseté)

La Ville de Brossard annonce l’arrivée d’Éric Labelle, qui occupera dès octobre le poste vacant de directeur général adjoint – Gestion et développement durable du territoire.

Celui qui était jusqu’à récemment directeur des Services de développement économique à la Ville de Montréal aura pour mandat de planifier et de coordonner le développement de la Ville avec les différents partenaires. 

M. Labelle aura sous sa responsabilité les directions des Services techniques, de l’Urbanisme et de l’environnement incluant le Service - Planification et urbanisme, le nouveau Service - Environnement et développement durable et la responsabilité le nouveau Service du développement. 

«Brossard se donne ainsi les moyens de réaliser sa vision stratégique du développement de la ville qui se veut cohérente, réfléchie, équitable et évolutive, toujours dans l’objectif d’offrir à la population une qualité de vie des plus recherchées», indique-t-elle par communiqué.

Un retour

Son embauche constitue pour M. Labelle un retour à la Ville de Brossard, puisqu’il y a œuvré en tant que directeur Intelligence opérationnelle & Innovations de 2014 à 2019. 

«Gestionnaire, passé maître dans l’innovation, M. Labelle apporte avec lui un bagage d’expérience important en gestion et développement économique», fait valoir la Ville.

Elle souligne qu’à son passage à la Ville de Montréal, il a mis en place plusieurs plans et politiques de développement économique et a développé des relations fortes avec des partenaires économiques régionaux et internationaux.

Détenteur d’une formation en gestion de projets et en management à HEC, il est président régional de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, membre du conseil d’administration de MTL + ECommerce et a aussi été vice-président du conseil d’administration d’IVÉO Expérimentation d’Innovations.