Faits divers

Un policier aurait fait feu à Greenfield Park : le BEI ouvre une enquête

le vendredi 08 novembre 2024
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Un policier du Groupe tactique d’intervention aurait fait feu sur une personne le 7 novembre. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) à la suite d’une intervention le 7 novembre en fin d’après-midi, dans l’arr. de Greenfield Park, où un policier aurait atteint un homme par balle.

Selon le communiqué du BEI, vers 16h25, le Groupe tactique d’intervention du SPAL serait intervenu auprès d’un véhicule afin d’arrêter une personne relativement à une présumée infraction criminelle.

Lors de cette intervention, l’un des policiers aurait fait feu en direction d’une personne, qui aurait été blessée. Celle-ci a reçu des soins sur place et a été transportée à l’hôpital, où son état serait jugé stable.

Selon TVA Nouvelles, l’incident serait survenu au Pétro-Canada du boul. Taschereau, près de l’hôpital Charles-Le Moyne.

Cinq enquêteurs du BEI enquêteront sur les circonstances entourant l’intervention, avec le soutien de la Sûreté du Québec, qui mènera en parallèle une enquête criminelle.

Aucune autre information n'est disponible pour le moment.

Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.