Actualités
Un programme inspiré du basketball pour promouvoir un mode de vie sain
le jeudi 07 février 2019
Modifié à 16 h 19 min le 07 février 2019
Le lancement du programme Basket pour le diabète du Repaire jeunesse de Longueuil s'est déroulé le 28 janvier à l’école primaire Carillon, où les enfants se sont engagés à relever des défis inspirés du basketball et axés sur l'activité physique et l'alimentation.
La Financière Sun Life, la National Basketball Association (NBA), les Raptors de Toronto et les Repaires jeunesse du Canada font équipe pour offrir Basket pour le diabète, premier programme du genre dans la province.
Le programme enseigne aux jeunes l'importance de mener un mode de vie sain et actif pour prévenir le diabète de type 2. C'est grâce à cette initiative que des jeunes de Longueuil participeront cet hiver au programme de six semaines axé sur la santé et le mieux-être.
«Pour nous, la vraie richesse passe par la santé et l'adoption de saines habitudes de vie, souligne le président de la Financière Sun Life Canada Jacques Goulet. Avec Basket pour le diabète, on poursuit nos efforts pour freiner la progression du diabète de type 2 au pays. Je suis heureux que des jeunes de Montréal, Longueuil et Stoneham-et-Tewkesbury puissent maintenant profiter de ce programme qui sera un legs inestimable pour leur futur.»
Depuis sa création en 2017, le programme a été déployé dans 29 collectivités au Canada. Il s'inscrit dans l'engagement de la compagnie de soutenir des programmes de prévention et de sensibilisation axés sur la santé et le mieux-être. L’institution financière s'est engagée depuis 2012 à verser près de 25 millions de dollars à l'échelle mondiale dans des programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche liés au diabète.
(Source: Repaires jeunesse du Canada)