Texte du Brossard Éclair

CONSOMMATION. Selon un sondage réalisé pour le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), un consommateur sur trois profitera des soldes de l’Après-Noël.

Si plus des deux tiers de ces achats seront réalisés en magasin, le commerce électronique profitera néanmoins aux détaillants d’ici, avec  57% des Québécois qui envisagent de consulter leurs sites,  une proportion supérieure à celle d’Amazon.

Pour l’occasion, les consommateurs prévoient dépenser 244 $ en moyenne, révèle le sondage mené en ligne auprès de quelque 1000 personnes.

Le lendemain de Noël, connu sous le nom de «Boxing Day», n’échappera pas à la popularité considérable qu’ont connue le Vendredi fou et le Cyberlundi cette année, estime le président-directeur général du CQCD, Léopold Turgeon.

«Avec le phénomène des achats en ligne, c’est certain qu’il y a un changement de comportement du consommateur. Mais encore cette année, tout ce qui entoure le « Boxing Day » va être encore populaire», a-t-il prédit en entrevue avec La Presse canadienne.

Il a ajouté que les secteurs les plus populaires seront ceux de l’électronique et de la mode.

Cet achalandage incitera d’ailleurs bon nombre de Québécois à patienter avant de retourner ou échanger les cadeaux ayant connu un moins grand succès, a-t-il souligné.

La Presse canadienne