Une 7e Guignolée au profit du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol
L’Envol Programme d’aide aux jeunes mères lance la 7e édition de la Guignolée au profit du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol. Il appelle ainsi la population à faire preuve de générosité pour soutenir les enfants et les familles les plus vulnérables de la Rive-Sud et contribuer à atteindre l’objectif de 100 000$.
La Guignolée de L’Envol se déroulera le 14 décembre de 9h30 à 16h. Le comédien Patrick Hivon – parrain de l'événement – des employés de L’Envol et des bénévoles seront aux coins des rues pour solliciter les dons. Les fonds recueillis serviront à développer de nouveaux services qui répondront directement aux besoins des enfants du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol.
(Photo : gracieuseté)
Patrick Hivon (Photo : gracieuseté - Kelly Jacob)
Si chaque histoire et chaque vie est différente, tous ceux qui sont aidés par L’Envol subissent dans leur vie des stress toxiques pouvant nuire à leur développement, tant physique qu'émotionnel ou psychologique. Certains font face à l'absence de stimulation, à la négligence, à l'abandon, d'autres à un milieu de vie insalubre, au manque de sommeil ou à la violence.
Entamé le 14 novembre, l’appel au don se poursuit jusqu'au 14 janvier. Il est possible de faire un don directement sur le site Web du Centre de pédiatrie sociale de l’Envol, qui dessert Brossard, Saint-Lambert, les arr. de Saint-Hubert et de Greenfield Park, ainsi que le secteur Lemoyne.
En tout, 28 ambassadeurs sont reconnus pour leur implication et leur apport bénévole depuis plusieurs années. «Grâce à leur dévouement, leur mobilisation et leur soutien constant, les ambassadeurs et employés de L'Envol jouent un rôle clé dans l'atteinte des objectifs de la Guignolée. Cette année encore, leur participation active permet de coordonner les efforts de plus de 250 bénévoles et de soutenir des centaines d'enfants en situation de précarité», a affirmé Josée Livernoche, directrice générale de L'Envol Programme d'aide aux jeunes mères.
À l'occasion du dévoilement des objectifs de la Guignolée, la directrice du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol Valérie Dionne a dévoilé la nouvelle identité visuelle et le slogan pour la 7e Guignolée : Ensemble pour que les enfants prennent leur Envol!
L’an dernier, près de 200 enfants ont pu bénéficier d’un soutien essentiel du centre de pédiatrie sociale.