Une championne de boxe discute de persévérance dans une école de Brossard
L'ancienne championne du monde de boxe et conférencière Marie-Ève Dicaire a participé à un service de petit déjeuner avant de livrer sa conférence «Jab ta réussite», devant les élèves de l’école Sainte-Claire, à Brossard, ce 12 février.
Les élèves de l'école Sainte-Claire ont pu échanger avec l’athlète et «prendre conscience que chaque défi peut être surmonté avec détermination et soutien», soulignent Alloprof et le Club des petits déjeuners, les deux organisateurs de cet événement.
Cette journée illustre l'importance de la mobilisation collective pour la réussite scolaire, en impliquant écoles, enseignants, parents, bénévoles et partenaires. Elle s’est tenu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.
Alloprof et le Club des petits déjeuners s’engagent à renforcer le filet de sécurité des jeunes, en leur offrant accès à des repas nutritifs et à des ressources éducatives de qualité.
L'athlète a servi des déjeuners. (Photo : gracieuseté)
De nombreux élèves ont assité à la conférence. (Photo : gracieuseté)
Eric Belval, directeur adjoint de l'école primaire Sainte-Claire, Karine Vermette, directrice, M. Carignan, bénévole en chef du programme de petits déjeuners, Marie Trigo, directrice des ressources éducatives au CSS Marie-Victorin, Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners, Marie-Ève Dicaire, championne du monde en boxe et conférencière, Pascal Bonaldo, chef et gestionnaires des produits, services aux élèves d’Alloprof (Photo : gracieuseté)