Une clinique médicale de Saint-Lambert cessera ses activités

(Photo : Le Courrier du Sud – Archives)
La clinique médicale de la rue Woodstock à Saint-Lambert fermera prochainement ses portes. Selon ce qu’a rapporté la mairesse Pascale Mongrain lors du conseil municipal le 14 février, certains des médecins prendront bientôt leur retraite, et comme ils sont propriétaires de l’immeuble, ils entendent le vendre.
Se disant inquiète pour les citoyens qui perdront leur accès à un médecin à famille, Mme Mongrain a contacté le PDG du CISSS Montérégie-Centre, Richard Deschamps pour lui faire part de ses craintes.
Ce dernier aurait demandé à son équipe d’évaluer la possibilité d’établir une clinique de type Groupe de médecine familiale (GMF) à Saint-Lambert.
Il aurait en outre souligné que les GMF sont les modèles privilégiés par le ministère de la Santé et qu’il serait difficile d’accepter un projet de coop de services médicaux.
En attendant, le PDG a notamment invité les Lambertois à se rendre à la clinique Azur, situé près de l’hôpital Charles-Le Moyne.
«Ce n’est pas une solution claire que je vous présente là, mais à tout le moins, le CISSS Montérégie-Centre est au courant que cette clinique ferme et va essayer de voir avec nous comment les services peuvent être rendus autrement», a souligné la mairesse.
Plus de détails à venir.