Actualités

Une femme amputée sensibilise les enfants à la prudence

le samedi 30 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 janvier 2016
Texte du Brossard Éclair

Isabelle Vermette, de l’Association des Amputés de guerre, était de passage le 20 janvier à l’école Rose-des-Vents de Brossard afin d’y rencontrer une cinquantaine jeunes.

Née sans main gauche, elle est une doyenne du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Au fil du temps, elle est devenue conseillère junior, ce qui lui a donné l’occasion de répondre aux questions des plus jeunes Vainqueurs, tout en leur prodiguant des conseils. Par l’intermédiaire d’Opération « héritage », elle continue de transmettre le message du Souvenir des anciens combattants à la jeune génération.

En plus de faire la promotion sur l’importance de la prudence, dans le cadre du Programme Jouez Prudemment, Isabelle Vermette a abordé le thème de l’amputation dans le but de sensibiliser les jeunes à la différence. Elle a donc parlé de son vécu en tant que personne amputée et a répondu aux diverses questions des enfants.

Rens.: 514 398-0759 ou amputesdeguerre.ca.