Actualités
Une jeune militante pour le droits des animaux tente sa chance avec les verts
le jeudi 02 août 2018
Modifié à 16 h 22 min le 02 août 2018
Mel-Lyna Cadieux, 19 ans, représentera le Parti vert du Québec (PVQ) dans la circonscription de Taillon lors des prochaines élections provinciales.
Elle se présente en politique pour la première fois afin de bonifier son implication auprès de la cause animale, promouvoir l’utilisation et l’expansion du réseau de transport en commun avec le prolongement de la ligne jaune et lutter contre le sexisme, la xénophobie, le racisme, l'homophobie et toutes les autres formes de discrimination.
L’implication politique de la candidate du PVQ a débuté dans le sillage de la saga entourant l’interdiction des pitbulls dans plusieurs municipalités. La jeune militante pour les droits des animaux s’est alors impliquée dans une campagne de sensibilisation auprès de la population et des élus municipaux. Elle a d’ailleurs écrit un livre sur le sujet, intitulé Axiome Pitbull.
Mme Cadieux poursuit actuellement des études en communications au cegep Édouard-Montpetit, tout en travaillant à temps partiel dans un refuge animalier de la région.
Elle a grandi et habite toujours à Longueuil.