Actualités
Sports

Une Longueuilloise en route vers les Championnats du monde de BMX

le mercredi 13 septembre 2023
Modifié à 8 h 39 min le 13 septembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Laurianne Béland s’est démarquée sur la scène du BMX dans la dernière année, prenant entre autres la 2e place de la Coupe Québec. (Photo : Gracieuseté)

Laurianne Béland, une jeune athlète en BMX de Longueuil, a remporté le championnat canadien dans la catégorie expertes 14 ans, le 1er juillet à Drummondville. Une prestation qui lui a valu un billet pour les Championnats du monde de BMX en 2024.

Sur la piste de 400 m de Drummondville, elle a franchi le fil d’arrivée en première place, devançant notamment des rivales de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

Elle se qualifie ainsi pour les Championnats du monde 2024, qui se tiendront à Rock Hill, en Caroline du Sud, du 12 au 18 mai. Elle sera dans la catégorie Challenge 15 ans filles.

D’ici là, la Longueuilloise membre de l’équipe du Québec de BMX prévoit se préparer en participant à des compétitions aux États-Unis cet automne et cet hiver.

 

Laurianne Béland, en pleine course. (Photo : Gracieuseté)

 

Coupe Québec

Laurianne Béland était aussi de la finale de la Coupe Québec 2023 les 9 et 10 septembre à Vaudreuil-Soulanges, où elle a pris la troisième position lors de l’une des deux épreuves dans la catégorie Junior Devo 14-16 ans (devo est un diminutif de développement, qui est une catégorie de filles expertes).

Cependant, au classement général, qui cumule les cinq meilleurs résultats de course parmi les neuf épreuves de la Coupe Québec, celle qui étudie en sports-études cyclisme à l’école secondaire de Mortagne de Boucherville a terminé au deuxième rang. Elle a notamment remporté deux compétitions à Saint-Augustin-de-Desmaures les 10 et 11 juin.

 

Laurianne est qualifiée pour les Mondiaux de BMX! (Photo : Gracieuseté)

 

À LIRE ÉGALEMENT : BMX et art dramatique : Une jeune longueuilloise reçoit un appui financier