Un présumé prédateur sexuel aurait sévi à Longueuil
Arrêté en février en lien avec divers dossiers d'agressions sexuelles, Samuel Moderie a vu dix nouveaux chefs d'accusation déposés à son endroit par le DPCP, mercredi au palais de justice de Montréal, dont un en lien avec une agression survenue à Longueuil.
Le résident de Saint-Zotique cumule ainsi un total de 43 chefs d'accusation à son endroit, rapporte le quotidien La Presse. Trois nouvelles victimes se sont manifestées depuis son arrestation, disant avoir été agressées à Longueuil, Mirabel et Joliette.
La police soupçonne aussi l'accusé de 28 ans d'avoir commis des agressions à Montréal, McMasterville, Brownsburgh-Chattam, St-Jérôme, de 2022 jusqu’en février 2023.
Deux des victimes ayant récemment dénoncé le présumé agresseur ont raconté le stratagème utilisé par celui-ci pour les attirer dans son piège, notamment par l'entremise de sites de rencontres. Celui-ci leur donnait rendez-vous et en aurait profité pour les droguer à leur insu et ensuite les agresser sexuellement.
Samuel Moderie est un homme à la peau blanche s’exprimant en français. Il mesure 1,78 m et pèse 80 kg. Il a les cheveux et les yeux bruns. Il arbore des tatouages sur la poitrine et le bras droit. Il avait déjà reçu une sentence de 2 ans de prison en 2019 pour une agression sexuelle commise à Saint-Jérôme.
Toute personne qui a été victime ou qui connaît une femme qui aurait pu avoir été victime de Samuel Moderie est invitée à téléphoner au 514 280-8502 ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou pour faire une déclaration à cet effet. Quiconque souhaite fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle peut le faire en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.