Actualités

Une maison de Brossard à l’abandon depuis plusieurs mois

le samedi 07 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 07 août 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

La maison du 1665, rue Allard, à Brossard (Photo : Google Street View)

Une maison de Brossard est laissée à l’abandon par le promoteur qui en a fait l’acquisition il y a plus d’un an. La piscine, elle, devrait être démolie dès lundi.

La demeure du 1665, rue Allard a été acquise par les Habitations Dessoleils en mai 2020. Selon un résident du secteur, le promoteur aurait souhaité démolir le bâtiment existant pour construire un semi-détaché. Or, à la suite d’un récent changement de zonage, seule une construction unifamiliale serait permise sur le terrain en question.

Alertée que la maison était à l’abandon et qu’il y avait présence de gazon très long et d’eau stagnante, la Ville de Brossard a effectué quatre inspections de la propriété depuis le début de l’été.

(Photo : Google Street View)

En juin, le propriétaire a été sommé de couper le gazon et de vider et sécuriser la piscine. Des discussions ont par la suite eu lieu, en juillet, entre la Ville et Habitations Dessoleils, au sujet des problèmes mentionnés ainsi que de la démolition prochaine de la piscine. Le propriétaire a entre autres été avisé que des constats d’infraction pourraient lui être émis si la situation n’était pas corrigée.

Les travaux de démolition de la piscine, incluant le remblai, sont prévus pour le 9 août.

Aucun détail n’est cependant disponible pour l’instant quant au sort réservé au bâtiment.