Une médaille d'argent pour Mikaël Kingsbury
Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury a remporté une médaille d'argent samedi en finale de l'épreuve des bosses des Jeux de Pékin.
L'athlète qui réside à Saint-Lambert a effectué une excellente descente pour terminer avec un pointage de 82,18. Il a été devancé par le Suédois Walter Wallberg, qui a remporté un premier titre olympique grâce à une note de 83,23. Ce dernier avait également devancé Kingsbury en deuxième finale.
«J'aurais aimé ça avoir l'or, a déclaré Kingsbury à Radio-Canada. Quand tu es à un skieur de l'avoir... Ce n'est pas crève-cœur parce que j'ai fait ce que je voulais faire avec les conditions qu'on avait... C'est spécial les Jeux olympiques et les émotions qui viennent avec. Je veux quand même prendre le temps de remercier toute mon équipe qui est ici avec moi, ils ont fait un travail exceptionnel», a-t-il poursuivi.
«C'est pas facile se rendre jusqu'au bout, je suis vraiment satisfait de la manière dont j'ai géré tout ça. Je me retrouve quand même avec trois médailles olympiques, ce n'est pas rien», a conclu le médaillé olympique.
À lire aussi: Mikaël Kingsbury en grande forme à huit mois des Jeux olympiques