Actualités

Une nouvelle clinique médicale à Saint-Lambert dépend de l’intérêt de médecins, selon le CISSSMC

le jeudi 10 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 10 mars 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La Clinique familiale de Saint-Lambert ne sera plus en fonction. (Photo : Google Maps)

Dans la foulée de la fermeture de la Clinique familiale de Saint-Lambert, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) s’est dit ouvert à implanter un nouveau Groupe de médecine de famille (GMF) sur le territoire de la Municipalité.

Le CISSSMC a confirmé que son PDG Richard Deschamps a mentionné la possibilité que la venue d'un GMF à Saint-Lambert soit évaluée, mais la demande doit venir des éventuels docteurs qui voudraient y pratiquer.

«La mise en place d'un GMF passe d'abord et avant tout par l'intérêt de médecins qui souhaitent en être les promoteurs», affirme l’agente d'information au CISSS de la Montérégie-Centre, Chantal Vallée.

Cette dernière ajoute que les médecins intéressés devront notamment faire évaluer leur clientèle afin de déterminer le soutien auquel ils auront droit et l'offre de service.

La demande devra être approuvée par le PDG et le directeur des services professionnels du CISSS ainsi que par la Direction régionale de médecine générale (DRMG). Mme Vallée assure que ce n’est pas en soi une démarche complexe.

Rappelons que lors du conseil municipal du 14 février, la mairesse Pascale Mongrain avait révélé les craintes de citoyens quant à la fermeture prochaine de la Clinique familiale de Saint-Lambert, située rue Woodstock.

La Clinique n’a d’ailleurs pas retourné les appels du Courrier du Sud pour donner plus d’information sur sa fermeture. Selon Mme Mongrain, le départ à la retraite de certains médecins propriétaires de l’immeuble explique la fermeture.