Actualités

Une section du Quartier DIX30 sera démolie

le dimanche 28 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 février 2016
Texte du Brossard Éclair

COMMERCE. Une quinzaine de commerces du Quartier DIX30 pourraient être rasés avant la fin de l'année, dans le cadre d'un important projet de réaménagement.

Selon La Presse, on prévoit démolir un pâté entier de commerces situé au sud de l'avenue des Lumières. Cette allée regroupe les magasins Aldo, Browns et Dynamite, ainsi que deux commerces du groupe Reitmans (RW & CO. et Thyme Maternité) et trois du groupe Marie-Claire (Marie-Claire, San Francisco et Terra Nostra).

Il est également question de relocaliser les trois restaurants à l'intersection des boulevards Leduc et du Quartier, soit La Cage - Brasserie Sportive, Casey's et Les 3 Brasseurs pour faire place à un nouveau stationnement. Les restaurants seraient déplacés de l'autre côté du boulevard Leduc.

Le secteur où se trouvent la librairie Indigo et l'ancien restaurant Cumulus (fermé en 2013) serait aussi réaménagé. Les magasins Aldo et Browns seraient relocalisés à proximité.

Plusieurs commerces n'ont pas de encore trouvé de nouvel emplacement. Certains d'entre eux ne savent pas encore ce que l'avenir leur réserve et n'excluent pas la possibilité de devoir quitter le Quartier DIX30.

Faire place à du nouveau

Les administrateurs du Quartier DIX30 souhaiteraient remplacer les commerces démolis et les terrains adjacents par des espaces conçus pour de grands magasins. Les noms de Saks Off 5th et Simons circuleraient présentement. Il serait également question d'ajouter un stationnement souterrain.

Le projet vise à augmenter les parts de marché du centre commercial en améliorant sa densité et l'expérience de magasinage.

Les plans définitifs et une évaluation des coûts des travaux seront dévoilés sous peu.