Une session parlementaire occupée pour Michel Picard
Alors que la saison parlementaire se termine à Ottawa, le député de Montarville Michel Picard dresse le bilan de sa deuxième année en tant que parlementaire. M. Picard a qualifié les derniers mois d’«exceptionnels», alors qu’approche la mi-mandat du gouvernement de Justin Trudeau.
Dans sa circonscription, le député a organisé trois évènements majeurs afin de prendre le pouls des citoyens sur différents sujets. Tout d’abord, il a tenu une consultation publique sur la réduction de la pauvreté, dans le cadre d’une rencontre avec les organismes de la Table de solidarité de Saint-Bruno. Puis, à Saint-Basile-le-Grand, M. Picard a accueilli les citoyens à un Forum sur la légalisation et la règlementation du cannabis. Finalement, il a invité les dirigeants du Pôle d’excellence en transport terrestre et les leaders de cette industrie à une table ronde en compagnie des députés libéraux fédéraux de la Rive-Sud.
Du côté d’Ottawa, M. Picard a joué un rôle prédominant dans la rédaction d'un rapport sur la sécurité publique et d'un autre sur la réforme du projet de loi antiterroriste C-51.
Le député estime que la plus grande réussite économique des derniers mois dans la région est l’annonce de l'octroi de 80,9 M$ à l'Agence spatiale canadienne, dont le siège social est situé dans l'arr. de Saint-Hubert, pour développer des technologies émergentes.
Il a également rappelé que le gouvernement de Justin Trudeau a doublé les sommes octroyées au programme Emplois d'été Canada. Dans la circonscription de Montarville, le gouvernement fédéral a annoncé une subvention de 545 000$ en recommandant le financement de 55 projets qui permettront de créer 179 emplois cet été.
Le député a terminé son bilan en soulignant l'approche des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.