Sports

Une troisième finale en quatre ans pour le Collège Français

Il y a 8 heures
Modifié à 13 h 09 min le 07 avril 2025
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le Collège Français de Longueuil est le champion en titre de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. (Photo: gracieuseté ‒ Alexanne Duchesne)

Le Collège Français de Longueuil sera de la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour une 3e fois en 4 ans. Il attend maintenant le résultat du match no 7 entre les Braves de Valleyfield et l’Indigo de Granby pour connaître son adversaire.

Malgré une forte opposition lors de la série demi-finale contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le Collège Français a réussi à obtenir son billet pour la finale grâce à deux remontées consécutives en troisième période.

Il perdait d’abord 6 à 4 en fin de troisième période lors du match no 5, avant d’enchaîner deux buts, dont celui de Thomas Peat, avec 21 secondes à faire au match pour égaler la marque. Alexandro Moliner a ensuite joué les héros en prolongation.

Puis, lors du match no 6, les Condors menaient 3 à 1 en milieu de troisième période. Mais comme lors du match précédent, le Collège Français a ouvert la machine avant la fin du match, marquant 3 buts sans riposte. Celui de Pierre-Olivier Denis, avec moins de 30 secondes à faire, a confirmé la victoire des Longueuillois.

La troupe de Dany Brunet tentera maintenant de remporter une 3e Coupe NAPA en 4 ans, alors que le CF a été sacré champion en 2022 et 2024.