Vert Longueuil et Ensemble fusionnent pour devenir Ensemble Longueuil

Gracieuseté
Quelques semaines à peine après l’annonce de la création du parti Ensemble, sa fondatrice Lydie Olga Ntap se joint à Guy Sauvé, fondateur de Vert Longueuil, pour annoncer la fusion de ces deux nouvelles formations du paysage politique longueuillois. Le parti se nommera ainsi Ensemble Longueuil.
«C’est une démarche pragmatique de notre part pour offrir un choix véritable aux citoyens de Longueuil, a exposé d’entrée de jeu Lydie Olga Ntap. Nous prônons la proximité avec la population, le développement d’une ville durable et qui reflète la diversité de ses citoyens tout en respectant leur capacité de payer.»
Selon Guy Sauvé, cette fusion st une occasion de faire avancer une plateforme qui interpelle les citoyens tant sur les questions d’environnement que sur des politiques harmonieuses en matière d’habitation et de services de proximité de qualité et sur une plus grande diversité au sein des institutions.
«La fusion de nos partis permettra de mettre cette vision au cœur de nos priorités pour le développement de Longueuil. Nous sommes ainsi en parfaite harmonie avec les valeurs défendues par Mme Ntap et son équipe», a-t-il signifié.
La formation Ensemble avait jusqu’à maintenant dévoilé les candidatures des actuels conseillers municipaux de l’arr. de Saint-Hubert Jacques Lemire et Jacques E. Poitras, ainsi que celle d’Hélène Bergeron (district Saint-Charles). Josée Latendresse était également en réflexion quant à la possibilité de briguer la mairie pour cette formation.
Pour sa part, Vert Longueuil, né en février, avait présenté la candidate Claire Girard (district Parc-Michel-Chartrand), Yves Mbattang (Iberville) et Laurence Laberge (LeMoyne-de Jacques-Cartier).