Victimes de François Lamarre : la Cour supérieure approuve le règlement de l’action collective
La Cour supérieure a autorisé ce 10 décembre le règlement de l'action collective au profit des personnes agressées sexuellement par François Lamarre. L’action collective prévoit un montant maximal de 10,5 M$ en indemnisations.
Le règlement «offre aux membres une indemnité individuelle élevée, se situant dans l'échelle supérieure des indemnités accordées dans le cadre de règlement hors Cour en semblable matière, indique Kugler Kandestin, le cabinet d’avocats représentant les victimes. Elle varie selon la gravité des séquelles subies, peu importe le nombre de réclamations jugées admissibles (…) au terme d'un processus d'adjudication simple, efficace, respectueux et strictement confidentiel.»
Rappelons qu’une entente avait été conclue, notamment avec la Ville de Longueuil, concernant cette action collective visant à dédommager les victimes de celui qui a été entraîneur de hockey à Greenfield Park.
Le recours collectif inclut «toutes les personnes abusées sexuellement» par M. Lamarre lorsqu’il était entraîneur dans le programme municipal de hockey de la Ville de Greenfield Park, «de même que la succession de telles personnes si décédées depuis le 1er septembre 2017».
Les victimes et les successions des victimes de François Lamarre sont encouragées à communiquer avec les avocats Me Pierre Boivin et Me Emily Painter, qui sont disponibles pour répondre aux questions des membres et les aider à remplir leur formulaire de réclamation.
La communication avec ces avocats est gratuite et entièrement confidentielle. Les avocats rappellent qu’il y a une date limite pour le dépôt des réclamations.