VIDÉO – Brossard achète l’ancienne épicerie Metro du boulevard Milan

le dimanche 18 juillet 2021
Modifié à 9 h 09 min le 31 août 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

La Ville souhaite revitaliser cette portion du boul. Milan, à l’abandon depuis plusieurs années. (Photo : Le Courrier du Sud – Geneviève Michaud)

Le conseil municipal de Brossard a autorisé l’achat du terrain et du bâtiment de l’ancienne épicerie Metro du boul. Milan, lors de son assemblée du 6 juillet. À l’abandon depuis de nombreuses années, le site ne paie pas de mine.

 

 

La Ville versera ainsi la somme de 7,8 M$ à l’entreprise Les Investissements 6445 Milan, actuellement propriétaire des lieux. Le projet immobilier qu’elle souhaitait y construire il y a quelques années a achoppé, face à l’opposition des citoyens du secteur.

«La Ville a procédé à l’acquisition de ces espaces afin de s’offrir de la flexibilité dans la réalisation de futurs projets municipaux, indique la mairesse Doreen Assaad, par voie de communiqué. Nous croyons que cet espace nous offrira un endroit stratégique en vue d’implanter de nouvelles infrastructures qui pourront servir les résidents du secteur.»

(Photo : Le Courrier du Sud - Geneviève Michaud)

Les élus assurent que les citoyens seront consultés en temps et lieu sur l’utilisation souhaitée pour cet espace.

«C’est au choix des citoyens de voir quel type de bâtiment municipal qu’on retrouvera sur ce terrain-là, a précisé la conseillère Michelle Hui, lors de l’adoption du point à cet effet. On a tous hâte d’en jaser avec vous donc, envoyez-nous vos commentaires!»