Actualités

Voitures électriques : huit nouvelles bornes au coût de 300 000 $

Il y a 7 heures
Modifié à 14 h 09 min le 21 février 2025
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Longueuil comptera huit nouvelles bornes doubles de recharge sur son territoire. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ archives)

La Ville de Longueuil a octroyé un contrat de près de 300 000 $ à l’entreprise Construction Techroc Inc. pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans quatre stationnements municipaux.

Les travaux prévoient l’installation de huit bornes doubles aux parcs Immaculée-Conception et Michel-Chartrand, ainsi qu’à la bibliothèque Georges-Dor et au centre communautaire René-Veillet. Un appel d’offres public lancé entre novembre et décembre 2024 a permis de recueillir dix propositions.

Cette initiative s’inscrit dans le programme triennal d’immobilisations de Longueuil visant à développer son réseau de bornes de recharge.