Volkswagen dévoile une 2e génération de camionnette Amarok basée sur le Ford Ranger
Si vous faites partie de ces gens qui aiment les camions intermédiaires, réjouissez-vous. Il y aura peut-être un joueur de plus l’an prochain venant de chez Volkswagen. L’Amarok est le demi-frère du Ford Ranger, mais en mieux selon Volks.
Viendra-t-il au Canada ?
La dernière génération qui a fait son apparition en 2010 était construite en Argentine, mais est restée en Amérique du Sud, sans jamais venir au Canada où aux États-Unis. Cette nouvelle génération va prendre la route de l’Australie, de l’Europe et de l’Amérique du Sud dans quelques mois seulement. Sa base est celle du Ford Ranger, mais Volkswagen promet une finition plus chic avec un mélange de commandes analogiques et numériques, plus de 20 nouveaux systèmes d'aide à la conduite et de sécurité pour rendre « la conduite encore plus facile », ainsi qu'une famille complète d'options.
Un bon choix de versions
Les propriétaires peuvent choisir entre les versions supérieures Life, Style et égale PanAmericana (pour les amateurs du tout-terrain) et Aventura (axée sur la route). Ces deux dernières versions comprennent des avantages tels que des garnitures en cuir ou les phares matriciels à DEL IQ.Light, entre autres. Par rapport au Ranger, l’Amarok bénéficie d'une longueur accrue et d'un empattement plus long pour un habitacle plus confortable et plus spacieux, et la nouvelle génération sera lancée dans des configurations à cabine double à quatre portes et cabine simple à deux portes. Il y a aussi deux nouveaux systèmes de transmission intégrale (avec des modes dédiés), et une foule de cinq moteurs turbocompressés (à la fois essence et diesel) avec des puissances allant de 148 à 298 chevaux. La version à 298 chevaux serait sans doute la seule à venir chez nous si le modèle se rend finalement sur nos routes.
Nous avons non seulement hâte de savoir si le modèle viendra chez-nous, mais aussi à quel prix. ?
Avec des renseignements d’Auto-Evolution
Le texte Volkswagen dévoile une 2e génération de camionnette Amarok basée sur le Ford Ranger provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile