SÉCURITÉ. La Ville de Longueuil a dévoilé aujourd’hui son Plan d’action 2017 pour l’amélioration de la sécurité en milieu urbain. Un budget de 1 M$ sera mis de côté, notamment pour des interventions près du site du meurtre de Jenique Dalcourt.
La Ville compte intervenir à six endroits, soit les parcs Michel-Chartrand et de la Cité, la place Charles-Le Moyne et les secteurs Normandie, Marquette et Empire.
Le secteur Normandie est tristement célèbre pour avoir été le théâtre du meurtre de Jenique Dalcourt. La Ville compte améliorer l’éclairage et la signalisation le long de la piste cyclable où le corps de la jeune femme a été trouvé, en octobre 2014.
Des mesures d’apaisement de la circulation et de protection des piétons seront aussi mises en oeuvre dans certains secteurs.
La géolocalisation sera de plus possible dans les parcs-nature Michel-Chartrand et de la Cité, ainsi que dans le boisé du Tremblay.
Cette annonce survient le même jour où Le Journal de Montréal révèle que la Ville devra payer 10 000$ à une citoyenne qui s’est cassée la cheville au parc Michel-Chartrand. La cour a jugé que la Ville n’a pas pris les mesures adéquates pour informer les citoyens que les modules de jeu du parc sont fermés l’hiver.

