La Rive-Sud a été passablement secouée par l’orage qui s’est abattu sur la région cet après-midi. Hydro-Québec dresse un bilan de 12 794 foyers sans électricité, principalement dans les secteurs de Longueuil et Beloeil.

Selon le site web de la société d’État, plus de 4500 clients sont sans électricité dans l’agglomération de Longueuil, dont la quasi-totalité dans la ville-centre. Quelques dizaines de foyers sont également affectés à Brossard et Saint-Bruno-de-Montarville.

Dans la Vallée du Richelieu, on dénombre 5486 résidences privées de courant, dont 3265 à Beloeil. La municipalité de Saint-Basile-le-Grand est aussi fortement affectée: la panne affecte environ un foyer sur six, soit 1124 résidences.

À cela s’ajoutent près de 1000 foyers dans le Haut-Richelieu et quelques centaines dans les MRC de Jardins-de-Napierville, Vaudreuil-Soulanges et Les Maskoutains.

Les pannes affectent plus de 39 000 clients d’Hydro-Québec à travers la province, principalement en Abitibi-Témiscamingue et en Montérégie.

L’intensité de la pluie a aussi causé quelques dommages matériels. À Brossard, un drain de toit s’est brisé dans un édifice des Résidences Soleil, causant un important dégât d’eau.