COMMUNAUTÉ. Plus de 600 marcheurs ont envahi les rues de Boucherville lors de la 6e édition de la Marche pour la Maison de soins palliatifs Source Bleue, le 3 mai.
Cette activité de financement a permis d’amasser 151 085$, qui permettront à la Maison Source Bleue de continuer à offrir des soins de fin de vie gratuitement.
«La Maison Source Bleue a reçu une vague d’amour et de générosité. Cette foule dynamique et pleine de vie a su démontrer que la Maison Source Bleue est indispensable et mérite un appui indéfectible», a déclaré Éric Lapointe, porte-parole de la Fondation Source Bleue et ex-footballeur des Alouettes de Montréal.
Les participants pouvaient marcher avec lui ainsi que d’autres anciens joueurs des Alouettes, soit Matthieu Proulx, Étienne Boulay, Bruno Heppell et Pierre Vercheval.
L’édition 2015 a supplanté la dernière édition qui avait accueilli 350 marcheurs et amassé 92 483$.
La Maison Source Bleue, établie à Boucherville, compte une équipe de sept médecins, 55 employés et 150 bénévoles. L’an dernier, ce sont 229 patients et leur famille qui ont pu bénéficier de ce prolongement de leur chez-soi. M.V.
