PÉTANQUE. Non seulement des joueurs de pétanque de partout dans le monde ont participé en grand nombre au Mondial Ricard La Marseillaise à pétanque 2015, mais le public aussi.
«Ma plus grande satisfaction est certainement la forte participation du public, qui nous a suivi comme jamais. On voit des fidèles, les Longueuillois ont pris goût au Mondial Ricard!», a partagé l’organisateur de l’événement qui a pris place sur la rue Saint-Charles du 29 juillet au 2 août, Bernard Aurouze.
M. Aurouze a remarqué que le public était très actif dans les gradins, applaudissant les bons coups, particulièrement ceux des joueurs longueuillois. L’organisateur et vice-président de la Fédération internationale de pétanque et président du Club Pétanque Olympique Longueuil se dit également extrêmement satisfait de l’engouement des joueurs à prendre part à l’événement qui devient un incontournable du calendrier estival longueuillois. «Le succès vient avec le plaisir», a-t-il lancé.
Les gagnants
Chez les hommes, l’équipe gagnante est composée de trois joueurs de la région, dont le capitaine Youcef Bouchaffra, résident de Longueuil. Les Montréalais Maurice Attar et Yacine Noui complètent l’équipe.
Ils ont causé la surprise en battant le quintuple champion du monde Didier Choupay, puis en remportant en finale contre les champions canadiens Yannick Laulhé, Thomas Poupplot et Rédouane Hammouchane.
Chez les femmes, c’est une équipe de Roberval, composée de Sylvie Lavoie, Chantal Tardif et Carmen Langlois, qui a atteint la 1re place.
Quant au tir individuel, Mario Gagné, de La Tuque, a offert la meilleure performance.
Le tournoi amical réunissant commerçants, restaurateurs et médias a couronné l’équipe Remax.

