ÉLECTIONS FÉDÉRALES. La tension monte dans la circonscription de Montarville, alors que la candidate du Bloc québécois, Catherine Fournier, s’est dite très déçue de la réaction du NDP et de sa candidate, Djaouida Sellah, qui aurait refusé de collaborer à l’organisation d’un débat local. Selon la candidate, tous les partis étaient ouverts à une rencontre qui avait pour but d’identifier un organisme indépendant, une date et une heure pour la tenue d’un débat local, mis à part Mme Sellah.

De son côté, la députée sortante Djaouida Sellah a tenu à préciser qu’elle a toujours été ouverte à étudier une proposition concrète d’un débat public organisé par un organisme neutre ou par les médias locaux.

«D’ailleurs, je viens de recevoir une invitation à un débat public, qui sera organisé avec la Ligue d’action civique à Saint-Bruno. Je m’engage à y être et j’invite les autres candidats à accepter l’invitation, a-t-elle indiqué. Afin d’assurer l’impartialité et la transparence, comme ça se fait dans toutes les circonscriptions à travers le Québec, ce sont les organismes neutres ou les médias de la région qui organisent les débats de candidats. Les citoyens de Montarville y ont droit.»

Mme Fournier a lancé l’initiative la semaine dernière et se réjouissait de l’accueil favorable de tous les partis. «C’est un devoir qu’ont les candidats, surtout ceux qui ont un bilan à défendre comme Djaouida Sellah, de faciliter la tenue d’un débat», a déclaré Mme Fournier.