GASTRONOMIE. Les mignardises de Sadaf Sultan Khakim au Concours café Gourmand Nespresso ont charmé le jury, lors de la finale à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), le 7 décembre. La pâtissière de Saint-Hubert a décroché la première place lors de cette compétition, remportant au passage une bourse de 5000$.

«Je ne m’attendais pas à ça! Tout le monde a sorti de belles assiettes», s’exclame la jeune femme de 24 ans, les larmes aux yeux.

Ce prix encourage l’étudiante, qui rêve d’ouvrir sa pâtisserie.

Lors de la compétition, elle a proposé le Choc café et la Douce bûchette aux juges, Roland Del Monte (Le Renoir), Normand Laprise (Toqué et Brasserie T), Daniel Vézina (Laurier-Raphaël) et Hervé Bellin (vice-président B2B, Nespresso).

Le Choc café est un dessert composé d’un streuzel de cacao aux noisettes, d’une gelée de framboises et d’une mousse choco-café. La Douce bûchette était déclinée par un biscuit au miel sarrasin, de poires poêlées et d’une mousse au caramel et fleur de sel.

«Les juges sont vraiment sympathiques et ils comprennent que nous sommes des élèves. En même temps, il faut vendre notre produit. C’est maintenant ou jamais!», ajoute Sadaf.

Le Café Gourmand de Sadaf sera distribué du 28 janvier au 18 février dans les restaurants partenaires sélectionnés par Nespresso à Montréal et Québec.