SOUTIEN. Une centaine de personnes s’est rendue cette fin de semaine au bureau de circonscription de la députée péquiste, Diane Lamarre, pour offrir des items pour enfants aux 24 familles, qui ont tout perdu dans l’incendie de l’immeuble à logements de la Terrasse Turgeon. En seulement deux jours, le bureau déborde déjà dons.

«Les gens sont extrêmement généreux. Plusieurs enfants ont posé des gestes magnifiques. Deux petites filles sont venues donner leur bicyclette, d’autres avaient fait le choix de donner leur toutou préféré», mentionne la députée de Taillon.

Banc d’auto, chaise haute, jouets neufs comptent parmi le lot de dons offerts par la communauté. Ces derniers seront répartis auprès des 24 familles, en fonction de l’âge des enfants.

La collecte a attiré un bon nombre de résidents du coin, mais également plusieurs anciens citoyens. Mme Lamarre a également accueilli des dons d’anciens sinistrés, qui compatissent avec le malheur de leurs confrères.

«C’est beau de voir toute cette humanité et on doit s’en inspirer, croit Mme Lamarre. J’espère que ces dons pourront apporter un peu de douceur aux gens, qui doivent tout recommencer à zéro, sans compter le traumatisme qu’ils ont vécu.»

Des dons à la Croix-Rouge pour les objets plus volumineux ou en argent sont toujours les bienvenus.

Toute la semaine, les citoyens pourront continuer de venir déposer des dons au bureau de Mme Lamarre, pendant les heures d’ouverture, soit de 9 h à midi et de 13 h à 17 h.

En quête de réponses

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), enquête toujours pour déterminer la cause de l’incendie. Bien que trois corps aient été extirpés des décombres, les policiers poursuivent les recherches.

«Nous devons continuer, au cas où des victimes qui ne figuraient pas sur la liste de locataires se trouveraient dans les décombres», explique la porte-parole du SPAL, Mélanie Mercille.