Les travaux de réfection de la piste principale de l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil ont été officiellement lancés le 15 septembre.

Réalisés grâce à une aide financière de 17 M$ de Transports Canada, ces travaux seront notamment consacrés à la réfection de la piste principale qui sera complètement repavée, ce qui n’a pas été fait depuis plus de 30 ans. On prévoit également améliorer les voies de circulation de l’aéroport et les lumières d’approche, procéder à la réfection des systèmes électriques des pistes ainsi qu’à un drainage du terrain.

Échelonnés sur trois ans, ces travaux assureront que les infrastructures répondrent aux normes de qualité nécessaires à l’exploitation sécuritaire de l’aéroport. Ce projet appuie les efforts de la Ville pour faire de l’aéroport un important outil de développement économique pour Longueuil.

La pelletée de terre officielle réunissait la présidente du conseil de ville de Longueuil Nathalie Boisclair, le conseiller Xavier Léger, la conseillère Monique Bastien, le président du conseil de DASH-L Serge Brasset, le député de Montarville Michel Picard, la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire, la députée de Longueuil – Charles-LeMoyne Sherry Romanado, le directeur général de DASH-L Michel Beaudoin, le conseiller Éric Beaulieu et la conseillère Lorraine Guay Boivin.