Le 6 novembre, Culture Montérégie invite les milieux artistique, culturel, municipal et d’affaires à une journée de conférences et de collaboration, au Théâtre de la Ville. Des conférenciers réputés y parleront d’appartenance, d’innovation et d’attractivité en lien avec le territoire.
«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de provoquer la rencontre d’une centaine de participants parmi les élus, les gens d’affaires, les artistes et les gestionnaires culturels pour réfléchir sur l’attractivité, l’appartenance à la Montérégie et son développement artistique et économique, explique la directrice générale de Culture Montérégie Nancy Bélanger. Nous avons réuni des gens qui, comme nous, sont convaincus que la culture et les arts constituent une carte maîtresse dans le jeu du marketing territorial et de l’exploration de nouvelles possibilités en entreprise. L’inspiration et la collaboration seront les leitmotivs de cette journée.»
Entre autres invités pour alimenter les échanges et les discussions, on compte Philippe Demers, cofondateur de l’agence MASSIVart et initiateur du festival Chromatic, ainsi que Kristian Manchester, force créatrice majeure de nombreuses campagnes internationales conçues par l’agence Sid Lee. Ils ouvriront la journée avec une conférence sur des projets particulièrement inspirants de collaboration et d’intégration de l’art dans le développement de marques distinctives.
Geneviève Desautels, présidente et cofondatrice d’Amplio stratégies, présentera un projet développé par son entreprise, avec la participation du comédien Denis Bouchard, utilisant le théâtre pour développer l’intelligence émotionnelle et répondre aux enjeux de gestion des entreprises.
Plusieurs autres invités de renom sont également de la programmation de la journée.
Billets en vente à lepointdevente.com.
Rens.: www.culturemonteregie.qc.ca.
(Source: Culture Montérégie)
