Texte du Brossard Éclair

TRANSPORTS. Les citoyens de Brossard et de partout sur la Rive-Sud pourront assister à une journée portes ouvertes sur le projet de Réseau électrique métropolitain (REM), organisée par CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec mandatée pour gérer le projet.

CDPQ Infra invite ainsi la population à en apprendre davantage sur les différentes étapes de déploiement du projet de train électrique, évalué à 5,5 G$, qui relierait la Rive-Sud, le centre-ville de Montréal et la couronne nord. Les personnes présentes pourront notamment échanger avec les organisateurs du projet.

Il s’agit de la première étape d’un processus qui permettra à la Caisse d’amorcer un dialogue à long terme avec la population concernée.

La journée de portes ouvertes se tiendra le 2 juin, de 17h à 20h30, au Centre socioculturel de Brossard, situé au 7905 avenue San-Francisco.

Des rencontres similaires se tiendront également dans l’arr. Saint-Laurent à Montréal (1er juin), à l’Îles-des-Sœurs (8 juin), à Pointe-Claire (9 juin), à Deux-Montagnes (15 juin) et à Griffintown (16 juin).  

Publication d’un avis d’expression d’intérêt

Mentionnons également que le CDPQ Infra a rendu public un avis d’expression d’intérêt au marché pour le projet de REM.

Cet avis vise à inviter toutes les entreprises à prendre connaissance du projet en vue du lancement éventuel du processus d’appel d’offres ainsi qu’à présenter les étapes du processus d’approvisionnement et les grandes lignes du projet.

L’avis permet également au marché de se préparer aux différentes étapes d’approvisionnement et ainsi de faire des gains en temps et en efficacité. 

En parallèle, CPDQ Infra indique que plusieurs éléments continuent d’être raffinés au niveau du projet, tant au niveau technique qu’en regard des consultations entamées et des portes ouvertes à venir.

La Caisse de dépôt dévoilera plus de détails dans les prochains jours.