Texte du Brossard Éclair
Le conseiller municipal Claudio Benedetti déplore le fait que la Ville de Brossard n’ait rien fait pour offrir ses condoléances aux victimes du séisme qui a tué près de 300 personnes en Italie, le 24 août.
«À Brossard, on avait l’habitude de souligner ce genre de tragédie d’une façon ou d’une autre. On l’a fait notamment après le séisme en Haïti et après les attentats de Paris. Mais pour l’Italie, rien», déplore le conseiller.
La Ville avait notamment mis ses drapeaux en berne à la suite de l’attentat du mois de novembre à Paris. Elle avait également publié des messages de soutien sur Facebook lors des attentats à Bruxelles et à Nice.
Selon M. Benedetti, la même chose aurait dû être faite après le séisme italien, afin que la Ville respecte son slogan Brossard urbaine, contemporaine, ouverte sur le monde. Il souligne que le gouvernement provincial et la Ville de Montréal ont versé 60 000$ chacun dans un fonds de la Croix-Rouge.
La Ville a indiqué au Brossard Éclair qu’un élu qui veut que la municipalité souligne un événement doit adresser une demande au bureau du maire. Par ailleurs, Brossard souligne que les drapeaux ont été retirés de l’hôtel de ville il y a quelques mois à cause des travaux de réfection.
M. Benedetti, lui-même originaire de l’Italie, affirme que la communauté italienne de Brossard est «petite, mais forte».

