La Société chorale de Saint-Lambert salue la mémoire de Joseph Rouleau, décédé le 12 juillet dernier à l’âge de 90 ans. Un hommage sera rendu lors du prochain concert, le 22 février, à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, à Longueuil.
Parrain du 100e anniversaire de la Société chorale de Saint-Lambert en 2019, Joseph Rouleau, homme de musique et de parole, a marqué l’histoire du choeur.
Lors de ce concert, le chœur interprétera la magnifique Messe solennelle de Louis Vierne, en souvenir de ce mécène généreux et bienveillant, grande basse canadienne à la voix inoubliable.
Écrite en 1900 par Louis Vierne, titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris de 1900 à 1937, cette messe pour choeur et deux orgues sera dirigée par Xavier Brossard-Ménard, chef et directeur artistique de la Société chorale de Saint-Lambert depuis 2015.
Également au programme: des oeuvres sacrées et profanes de Benjamin Britten, Kurt Weill, Orlando Gibbons et Peter Mathews.
La Société chorale de Saint-Lambert, premier choeur centenaire au Québec, a reçu en mai dernier une médaille de l’Assemblée nationale et en novembre, le Prix Lambertois de la culture.
Rens. et billets: 450 878-0200 ou [email protected]. www.chorale-stlambert.qc.ca
(Source : Société chorale de Saint-Lambert)
