
Le 19 février 1991, vers 13h45, Darquis Leblanc, ancien chef du groupe de motards criminalisés «Outlaws», et son bras-droit et beau-frère Yvan Trudel, étaient abattus de plusieurs projectiles alors qu’ils se trouvaient à proximité d’un commerce situé au 924, rue Verchères, près du boulevard Taschereau, à Longueuil.
Les victimes tous deux de la région de Joliette, se trouvaient dans un stationnement à proximité d’un commerce du boulevard Taschereau à Longueuil et discutaient avec un troisième individu qui a alors tiré plusieurs coups de feu en leur direction avant de prendre la fuite. Le décès des deux individus âgés dans la trentaine a été constaté à l’hôpital Charles-Lemoyne.

En plein épisode de guerre des motards, ces deux meurtres ressemblaient à un règlement de compte entre motards rivaux affirmait alors la Sûreté du Québec au Courrier du Sud. Toute information pouvant aider à résoudre ce crime peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

