Pour son 20e anniversaire, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud sera de retour dans les rues de l’agglomération demain, après une pause forcée en raison de la pandémie l’an dernier.

Plusieurs bénévoles et membres des médias seront ainsi présents dans différents points de collecte sur le territoire.

La collecte dépasse toutefois l’unique journée du 2 décembre, alors que la Grande Guignolée récoltera les dons en argent et en denrées non périssables jusqu’au 30 décembre.

Partout sur la Rive-Sud, les gens sont ainsi invités à faire leurs dons dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les épiceries IGA, Métro Drouin, Maxi et Provigo ou en ligne au GGMRS.org/dons.

La Grande Guignolée a également un espace réservé pour la collecte de produits et de denrées au 1050, rue Auguste, dans l’arr. de Greenfield Park (ancien Best Buy). L’entrepôt sera ouvert du 3 au 24 décembre, de 10h à 16h, du mardi au jeudi. Il est cependant obligatoire d’appeler au 514 993-2657 avant de s’y rendre.

L’objectif pour l’édition 2021 est d’amasser 450 000$ en argent et denrées.

Tous les dons seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue. Le lancement de l’événement a d’ailleurs mis l’accent sur le travail de ces organismes.

«D’année en année, notre défi est de plus en plus grand, affirmait le président et fondateur de l’événement Jean-Marie Girard, lors du lancement de l’édition 2021, le 15 novembre. Avec l’augmentation du coût de la vie et l’insécurité alimentaire grandissante, le nombre de personnes confrontées à ces difficultés ne cesse d’augmenter.» (M.H.)