Les membres du conseil municipal de Longueuil ont voté en faveur d’une allocation budgétaire de 1,3 M$ pour l’acquisition de sept véhicules légers, dans le cadre du programme d’achat groupé de véhicules légers du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG), auquel la municipalité est affiliée pour la période s’étendant du 1er janvier au 31 octobre 2024.

Conformément aux Plans triennaux d’immobilisations (PTI) pour les années 2024-2025-2026, le département des travaux publics et de la gestion des équipements motorisés doit procéder à l’acquisition de plusieurs véhicules légers afin de répondre aux objectifs du Programme de remplacement et d’ajout d’équipements. Cette acquisition comprend sept camionnettes et six autres véhicules légers.

L’approbation de cette dépense autorise la commande immédiate des véhicules par le biais du CAG, permettant ainsi à la municipalité de maximiser ses chances d’obtenir les véhicules nécessaires dans un contexte où la demande excède largement l’offre du marché pour certains types de véhicules.