Brossard demande au ministère des Transports et de la Mobilité durable l’autorisation d’empiéter sur l’emprise de l’autoroute 10 afin d’élargir le boulevard Lapinière, entre le boulevard Taschereau et le stationnement Chevrier.
Selon la Ville, plusieurs enjeux liés à la congestion et à l’accessibilité sont observés dans ce secteur très fréquenté.
«Cette autorisation est un élément incontournable pour remédier à cette problématique de congestion, qui nuit considérablement aux déplacements de la population brossardoise et des environs, avance la mairesse Doreen Assaad. Les citoyens nous ont maintes fois exprimé à l’occasion de nos rencontres ou de consultations que cette situation représente un irritant majeur.»
La Ville effectuera une étude de la circulation sur tout le boulevard Lapinière, afin d’optimiser la configuration de la voie et les mouvements de circulation et évaluer la faisabilité d’un élargissement du boulevard à plus d’une voie par direction.
L’étude se penchera aussi sur l’ajout de liens cyclables ou multifonctionnels, ainsi que les solutions concrètes pour résoudre la congestion particulièrement aux intersections avec les boulevards Leduc et Milan, ainsi que l’avenue Malo et la rue Bergerac et Milan.
«Nous souhaitons agir rapidement pour améliorer la fluidité de la circulation et offrir à la population des infrastructures sécuritaires et accessibles à tous les usagers de la route», a signifié Mme Assaad.

