Une nuit froide, un chemin isolé, et un mystère qui hante toujours la Rive-Sud. Le 18 novembre 1987, le corps de Johanne Marsolais est découvert sur un chemin de cultivateur perpendiculaire au boulevard Lapinière, tout près du terrain de golf municipal de Brossard. Trente-huit ans plus tard, on cherche toujours son meurtrier.

La veille vers 22h, Johanne Marsolais, 28 ans, monte à bord d’un taxi au métro Berri-UQAM à Montréal. Trente minutes plus tard, elle est vue vivante pour la dernière fois au bar Le Bic à Longueuil. Après cela, plus rien.

Johanne Marsolais
Survenu en novembre 1987, le meurtre de Johanne Marsolais n’a toujours pas été résolu. (Photo: Sureté du Québec)

La jeune femme, qui se faisait appeler France Tremblay, avait eu un passé difficile et était connue des policiers. 

C’est un résident du secteur qui faisait son jogging qui a découvert le corps nu de la malheureuse au pied d’un arbre dans un champ adjacent au golf municipal de Brossard, nous apprend Le Courrier du Sud dans son édition du 1er décembre 1987.

Courrier du Sud

Deux semaines après la découverte du corps, les policiers n’avaient toujours aucune piste. <@CP>(Photo: Le Courrier du Sud, 1er décembre 1987, p. 5)

Selon les policiers de Brossard, le meurtre avait été commis quelques heures auparavant. La jeune femme a été étranglée.

Des questions demeurent encore aujourd’hui sans réponse : que s’est-il passé entre Longueuil et Brossard cette nuit-là ? Qui a-t-elle rencontré su Bic ? Et surtout, qui a mis fin à la vie de Johanne Marsolais

Toute information pouvant aider à résoudre ce crime peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.