HOCKEY. À sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’Hubertin Anthony Wojcik a mis la main sur la Coupe du Président, titre ultime de la LHJMQ. La jeune attaquant participera donc à la Coupe Memorial, symbole du Championnat canadien junior, présentée à Red Deer, en Alberta, du 19 au 29 mai.
Après avoir perdu le quatrième match à l’étranger mardi, les Huskies sont revenus plus forts devant leurs partisans pour remporter la rencontre par la marque de 7 à 2. Il s’agit d’un premier sacre pour les Huskies.
Les Huskies de Rouyn-Noranda peuvent croire en leurs chances de remporter le tournoi, étant notamment classés premiers au pays.
Les Huskies retrouveront à la Coupe Memorial les hôtes, les Rebels de Red Deer ainsi que les champions de la ligue de l’Ontario, les Knights de London. Il ne reste plus qu’à déterminer le champion de la ligue de l’Ouest. Les Wheat Kings de Brandon mènent la finale 3 à 1 contre les Thunderbirds de Seattle.
Notons que les Rebels ont été éliminés en demi-finale contre Brandon. De leur côté, les Knights ont le vent dans les voiles, ayant gagné leurs 13 derniers matchs. Ils sont de plus classés troisièmes au pays.
