HOCKEY. Le Collège Français accueillait pour la première fois, vendredi soir, les Forts de Chambly. Les deux équipes s’étaient affrontées plus tôt en septembre, lors de l’ouverture locale de la nouvelle concession de la LHJQ. Les longueuillois avaient gâché la fête et l’avaient facilement emporté par un pointage de 6 à 3.

Les visiteurs s’inscrivent au pointage à la 10e minute, mais concèdent un premier filet quelques instants plus tard. Cédric Dubé s’assure de ramener les 2 équipes à la case départ avec son 5e de la saison. Après 20 minutes de jeu, c’est l’impasse 1 à 1.
 
Longueuil s’empare de l’avance en désavantage numérique en milieu de 2e, grâce à Deven St-Hilaire. Chambly crée l’égalité à la 16e minute, mais Vincent Chapleau ajoute un 3e filet pour le Collège Français, qui retraite un vestiaire avec une avance d’un filet.
 
Les attaques des 2 formations s’expriment en 3e, alors que 3 filets sont marqués en 63 secondes. Stefano Cantali accorde 2 autres filets aux Forts, et Maxime Chagnon marque sa première réussite de la saison, si bien qu’après 60 minutes de jeu, le pointage est égale 4 à 4.
 
Le Collège Français bénéficiera d’un avantage numérique en prolongation, et ne rate pas cette chance. Jonathan Fillion donne la victoire au siens grâce à son 4e de la saison. Le CF l’emporte 5 à 4 et remporte une 2e victoire contre les Forts.
 
Encore une fois, le CF a pu compter sur une bonne performance des joueurs longueuillois. Alex Lafrenière, Vincent Chapleau et Vincent Senez-Allaire ont tous récolté un point.
 
Longueuil disputera deux rencontres à domicile cette semaine. Ils accueilleront l’Arctic de Saint-Léonard mercredi, puis les Inouk de Granby vendredi. Rappelons que le CF avait remporté, la saison passée, la série quart-de-finale entre ces 2 formations. Il s’agit du premier duel entre ces 2 équipes cette saison.